RMC Sport

NBA : les Cavaliers sont champions, mais ils doivent 54 millions de dollars

-

- - AFP

Un mois après leur premier sacre historique, les dirigeants de Cleveland ont fait les comptes. Ils devront s'acquitter de 54 millions de dollars auprès de la Ligue avant la fin du mois pour avoir dépassé les limites de rémunération imposées en NBA.

Le mois de juin 2016 restera mémorable à Cleveland. La tension des finales NBA, la gloire d’un triomphe tant attendu dans l’Ohio, le sacre de l’enfant du pays LeBron James. Un mois plus tard, il est temps de faire les comptes. Et, dans ce domaine, les Cavaliers ont également surclassé leurs adversaires. À l’issue de la saison, ils doivent s’acquitter, selon ESPN, de 54 millions de dollars auprès de la Ligue.

>> A lire aussi : NBA : LeBron James emmène Cleveland au paradis

La franchise de Lebron James a largement dépassé le salary cap. Une limite que fixe chaque saison la Ligue à toutes les franchises NBA. Cette frontière est indicative puisque les propriétaires peuvent la dépasser. À la seule condition de payer une taxe en fonction du dépassement, comme c’est le cas des Cavaliers. Au cours de l’exercice 2015-2016, sept franchises au total ont excédé le montant autorisé. Parmi les clubs les plus endettés, les Clippers de Los Angeles et les Warriors de Golden State complètent le podium, avec respectivement 19,9 millions et 14,8 millions de dollars.

>> A lire aussi : NBA - Vidéos : Cleveland en folie pour fêter son premier titre

F.P.