NBA - Les Clippers près de la sortie

Chris Paul - -
Memphis renverse les Clippers
L’avenir s’assombrit dangereusement pour les Clippers. Malgré leur retour à la maison, les showmen de Los Angeles se sont à nouveau inclinés face à Memphis, la nuit dernière, dans le Game 5 du premier tour des play-offs de la Conférence Ouest (93-103). Alors qu'ils avaient remporté les deux premiers matchs de la série, les voici désormais menés 3-2. Ce n’est pas la faute de Chris Paul. Avec 35 points, 6 rebonds et 4 passes, le meneur de Lob City a été la hauteur de l’événement. Mais il était bien trop seul, orphelin de l’impact de Blake Griffin (4 points, 5 rebonds, 5 passes), largement diminué par une blessure à la cheville contractée à l’échauffement. Ronny Turiaf (3 points et 2 rebonds en 8 minutes) a bien tenté d’amener son dynamisme en fin de partie. En vain. Emmenés par un excellent Zach Randolph (25 points, 11 rebonds) et un Marc Gasol agressif (21 points, 8 rebonds), les Grizzlies ont pris l’ascendant au Staples Center. Ils peuvent plier l’affaire dès vendredi à domicile. A moins que CP3 et sa clique ne se réveille enfin…
Denver se maintient en vie
Denver n’a pas encore abdiqué. Dos au mur, les Nuggets se sont imposés devant leur public face à Golden State, la nuit dernière, dans le Game 5 du premier tour des play-offs de la Conférence Ouest (107-100). Sans Evan Fournier, les joueurs du Colorado ont parfaitement entamé la rencontre. Portés par Andre Iguodala (25 points, 12 rebonds, 7 passes) et Ty Lawson (19 points, 10 rebonds), ils ont même compté jusqu’à 21 points d’avance. Mais les Warriors, sublimés par le réveil de Stephen Curry (15 points, 8 passes), ont fini par se rebeller. Harrison Barnes (23 points, 9 rebonds) et les siens ont effectué un retour canon qui a donné des sueurs froides au Pepsi Center. Denver, désormais mené 3-2 dans la série, a tenu bon malgré la pression. Pour continuer à rêver, il faudra en faire de même lors du Game 6, à Oakland cette fois.
Les résultats de la nuit en play-offs : Conférence Ouest : Denver - Golden State 107 à 100 (2-3) ; Memphis - Los Angeles Clippers 103 à 93 (3-2).
A lire aussi :
>> NBA : les favoris pour le titre
>> Golden State : Curry, le doigt dans l’œil
>> Brooklyn croit au miracle