NBA: les dates de la draft et de la free agency fixées

La NBA a fixé les dates de la prochaine draft au 16 octobre et au 18 octobre celle de la "free agency" - période qui autorise les franchises à négocier avec les joueurs libres de tout contrat - rapporte ce samedi ESPN, citant une note envoyée aux clubs.
Inscriptions jusqu'au 17 août
Les joueurs souhaitant s'inscrire à la draft auront jusqu'au 17 août pour le faire et pourront se désister jusqu'au 6 octobre. Ces dates clés ne seront pas officielles tant que la NBA et le syndicat des joueurs ne trouveront pas un accord sur le changement des règles de négociations collectives liées à l'interruption de la saison, à cause de la pandémie de coronavirus.
Selon les médias américains, il sera également possible pour les équipes participant aux play-off de remplacer des joueurs dont les absences sont liées à la pandémie et ce entre le 1er juillet jusqu'à la mi-août.
Fin de saison à partir de fin juillet
Après un temps mort de quatre mois et demi dû au coronavirus, la NBA a décidé de reprendre la saison actuelle dès le 30 juillet à Orlando (Floride), où sera couronné un champion parmi les 22 équipes concernées. Les matchs auront lieu à huis clos et se dérouleront à Disney World, plus exactement sur l'immense site "ESPN Wide World of Sports Complex", qui dispose de trois salles ainsi que d'hôtels capables d'accueillir les délégations.
Les joueurs refusant de jouer à Orlando pourraient perdre jusqu'à 1,1% de leur salaire pour chaque match manqué dans un limite de 14 matchs, soit environ 15% de leurs contrats, si leurs absences ne sont pas excusées.