RMC Sport

NBA: les images de la grave blessure de Tyrese Haliburton lors du match 7 face à OKC

placeholder video
Brillant lors de la campagne de play-offs des Pacers, Tyrese Haliburton s'est gravement blessé dimanche lors du match 7 des finales NBA perdue face à Oklahoma. Son père a confirmé auprès de ESPN qu'il souffre d'une rupture du tendon d'Achille.

Et soudain, les espoirs des Pacers se sont envolés. Alors qu'il réalisait un très bon début de match 7 lors des finales NBA face au Thunder, Tyrese Haliburton a vu sa saison et ses rêves s'écrouler brutalement avec une blessure. Avec déjà 9 points (3 sur 4 de loin), Haliburton s'est soudain écroulé sur le parquet à la suite d'un démarrage ballon en main après sept minutes de jeu dans le premier quart-temps. Hurlant et tapant du poing sur le sol, le meneur a vite été entouré par ses coéquipiers avant d'être porté aux vestiaires, en larmes, sans pouvoir poser son pied droit.

Si les Pacers ont confirmé au cours de la partie que le meneur était touché sur "le bas de la jambe droite", son père John a dit à ESPN qu'il était blessé au tendon d'Achille, sans plus de précisions. "Avec ce qui est arrivé à Tyrese, nos coeurs se sont arrêtés", a commenté son entraîneur Rick Carlisle en conférence de presse. "Il a été l'auteur de l'un des plus grands runs de l'histoire en play-offs, avec des actions toujours plus folles."

A la pause, Haliburton a continué à encourager ses coéquipiers dans le vestiaire. Après le match, il a salué ses partenaires un à un, dont certains étaient en larmes en rentrant aux vestiaires.

"J'y ai pensé tout le match"

La blessure de Tyrese Haliburton a perturbé toute une équipe, à l'image d'un Obi Toppin, qui a raté les quatre tirs qu'il a tentés. "J'y ai pensé tout le match", a avoué l'ailier. "Nous sommes tous dévastés pour lui", a ajouté TJ McConnell. D'autres joueurs de la NBA ont également été choqués de voir la star d'Indiana sortir de cette façon. "Je ne veux jamais voir ça", a admis Trae Young, avec des émojis prières, sur X. LeBron James s'est fendu d'un simple "f***", pendant que la star de la NFL Patrick Mahomes a exprimé son exaspération. "C'est pas vrai mec", a écrit le quarterback des Kansas Chiefs.

Haliburton a vécu une fin de saison cruelle lors du match d'une vie que tous les joueurs rêvent de disputer, lui qui sait s'élever quand l'enjeu devient maximal. Désigné joueur le plus "surcoté" en NBA cette année lors d'une enquête du média The Athletic, le natif d'Oshkosh (Wisconsin) n'a pas pu prendre sa revanche jusqu'au bout, alors qu'il avait réussi des coups d'éclat dans ces play-offs. Le "prince Hali" avait par exemple éteint le Madison Square Garden lors du premier match de la finale de conférence Est face aux Knicks d'un tir impossible pour forcer une prolongation. Il avait aussi, d'un tir dans la dernière seconde, permis aux Pacers de braquer le premier match de la finale sur le parquet du Thunder.

AS