RMC Sport

"Où sont les idiots qui ont dit qu'il était surcoté?", LeBron James prend la défense de Haliburton

placeholder video
Les Pacers ont atteint la finale de conférence, après avoir battu les Cavaliers au deuxième tour des playoffs. Notamment grâce à Tyrese Halibruton qui a livré une très grande performance. LeBron James en a profité pour mettre les choses au clair concernant son coéquipier de la Team USA des JO 2024 de Paris.

Personne ne s'attendait à voir les Pacers à ce stade de la compétition. Et pourtant, ce sont bien ces derniers qui sont de retour en finale de Conférence après avoir battu les Cavaliers au deuxième tour. Et sans accroc puisque Tyrese Haliburton et ses coéquipiers ont remporté la série en seulement cinq matchs, écrasant la meilleure équipe de la Conférence Est en saison régulière, Cleveland.

Et si quelqu'un doit bien savourer l'exploit, c'est Haliburton lui-même. Auteur d'une prestation archi solide, c'est la deuxième année que le meneur emmène son équipe dans le top 4 de la ligue, malgré une concurrence féroce, un effectif jugé plus faible que certaines franchises et de nombreuses critiques. En effet, Tyrese Haliburton, depuis plusieurs semaines, fait l'objet d'attaques. Il est considéré comme le joueur le plus surcoté de la ligue, par ses pairs, selon un sondage réalisé par The Athletic.

"C'est quelqu'un avec qui tout le monde adorerait jouer"

Pourtant, depuis ce sondage, l'ancien joueur des Kings continue de réaliser des prestations de haut niveau. Et contre Cleveland, son jeu a fait l'unanimité, n'ayant même pas besoin de forcer pour écraser l'adversaire. Et s'il y en a bien un qui l'a remarqué, c'est la star de NBA, LeBron James. Ce dernier n'a pas manqué de lui rendre hommage, sur son compte X, tout en s'attaquant aux critiques faites.

"Où sont les idiots qui ont dit qu'il était surcoté?! Tellement silencieux. Ce garçon est GENTIL et, en plus, quelqu'un avec qui tout le monde adorerait jouer!", a écrit sur X, la star NBA, LeBron James.

Venant du King, après l'élimination de son ancienne équipe des Cavs, c'est un joli compliment. Pour autant, le travail de Tyrese Haliburton n'est pas terminé. Les finales de Conférence pourraient avoir lieu face aux Knicks, qui mènent 3-1 face à Boston privé de Jayson Tatum, dans un duel d'antan. Mais surtout, les Pacers ont l'opportunité de rejoindre les finales de NBA pour la première fois depuis 2000. Un véritable défi pour le meneur qui souhaite effacer les critiques à son égard.

Clémence Gontard