RMC Sport

NBA: les Lakers chutent et craignent pour Davis

Anthony Davis s'est blessé face aux Nuggets

Anthony Davis s'est blessé face aux Nuggets - MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Battus par les Nuggets de Denver dans la nuit de dimanche à lundi, les Lakers pourraient avoir perdu plus gros avec la possible blessure d'Anthony Davis.

Les images risquent d'inquiéter les fans des Lakers : Anthony Davis quittant la Ball Arena en fin de deuxième quart-temps, en raison de douleurs à son tendon d'Achille droit. Alors qu'il réalisait jusque-là un très grand début de match, avec 15 points inscrits, Davis a dû prématurément laisser ses coéquipiers pour ne pas risquer d'aggraver sa blessure.

Davis passera une IRM lundi

"Quand vous jouez, vous faites toujours appel à votre tendon d'Achille, et il s'est endolori parce que je l'avais un peu trop utilisé. (...) Je vais recevoir des soins et je serai prêt pour Denver", indiquait Davis avant le match contre les Nuggets. Déjà gêné au tendon d'Achille, c'est sur une reprise d'appui devant Nikola Jokic que l'ailier des Lakers s'est blessé.

Ce lundi, la franchise de Los Angeles retiendra son souffle lorsque Davis passera une IRM (imagerie par résonance magnétique) pour évaluer l'inflammation de son tendon d'Achille. Sans l'ailier, qui a donc quitté le parquet en fin de deuxième quart-temps, le match a basculé en faveur de Denver.

Le duel de potentiels MVP éclipsé

Les Nuggets ont pris leur revanche (122-105) face au champion en titre, qui leur avait barré la route la saison dernière en play-offs. La blessure de Davis a également éclipsé le duel de potentiels MVP entre Nikola Jokic, auteur d'un triple-double (23 pts, 16 rbds, 10 passes), et LeBron James qui l'a tutoyé (22 pts, 10 rbds, 9 passes), ainsi que les 25 points de Jamal Murray.

Avec ce succès, les Nuggets remontent à la 7e place à l'Ouest. Les Lakers, champions en titre, restent 2e, mais voient les Clippers (3e) se rapprocher après leur succès contre Cleveland (128-111).

DM avec AFP