RMC Sport

NBA: les New York Knicks se séparent de Joakim Noah

placeholder video
Arrivé en 2016 après neuf saisons passées aux Bulls, Joakim Noah ne fait plus partie de l'effectif des New York Knicks. En deux ans, le pivot français n'aura disputé que 53 rencontres, pour un rendement très limité de 4,6 points et 7,9 rebonds en moyenne par match.

Les New York Knicks et Joakim Noah, c’est fini. La franchise NBA des New York Knicks a annoncé ce samedi que le pivot et international français de 33 ans ne faisait plus partie de son effectif. Il touchera l'intégralité de la somme restante de son contrat, soit 38 millions de dollars (environ 33 millions d’euros) sur plusieurs années.

Dès la semaine prochaine, il pourra être recruté par une nouvelle équipe pour le salaire qu'il veut. Arrivé en 2016 à New York, la ville où il a grandi, après neuf saisons aux Bulls de Chicago, Noah n’est jamais parvenu à s’imposer chez les Knicks.

Blessure, suspension, altercation

Blessé à un genou en février 2017, puis suspendu pour dopage le mois suivant et enfin exclu de l'équipe en janvier 2018 après une altercation avec Jeff Hornacek, l'entraîneur des Knicks, jusqu'en juin dernier, celui qui a été élu meilleur défenseur de NBA à l'issue de la saison 2013-2014 n'aura disputé que 53 matches sous le maillot des Knicks. Avec un impact limité de 4,6 points et 7,9 rebonds en moyenne par match. "Il va bien. Il est vraiment motivé pour revenir au top niveau. Je suis sûr que ça va aller pour lui", avait confié sur RMC Frank Ntilikina en avril dernier.

la rédaction avec CM