RMC Sport

Evan Fournier défend Joakim Noah dans Le Vestiaire: "Il n’est pas français"

placeholder video
Invité dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce lundi soir, le basketteur français Evan Fournier a pris la défense de Joakim Noah, souvent critiqué car répondant peu présent avec l'équipe de France. Selon lui, le joueur NBA se sent plus américain que français.

Joakim Noah, le basketteur français des New York Knicks, a souvent été critiqué pour avoir manqué plusieurs compétitions avec les Bleus, comme les Mondiaux ou les Jeux olympiques. Invité sur le plateau du Vestiaire ce lundi sur SFR Sport 1, Evan Fournier, joueur des Orlando Magic, a pris la défense de l’ex-pivot des Bulls de Chicago. "Le gars, pour être honnête, il n’est pas français. C’est un New-Yorkais" a-t-il résumé.

Faire "plaisir à sa famille"

Le dernier tournoi de Joakim Noah avec les Bleus remonte à 2011 et la médaille d’argent au championnat d'Europe en Lituanie. Dans la vidéo ci-dessus, Evan Fournier, qui a été médaillé de bronze avec la France au Mondial 2014, explique: "Il est né aux États-Unis, son père est français, donc il a voulu faire plaisir à sa famille en jouant pour l’équipe de France. C’est déjà super qu’il ait fait une compétition avec la France".

Le meilleur marqueur français de la NBA a ensuite pointé du doigt l’attitude des "médias": "C’était le travail des médias de comprendre ça quand même. Ils ont été très injustes avec lui".

AC