NBA: LeBron James annonce le dernier objectif de sa carrière après avoir fêté ses 40 ans

LeBron James a fêté ses 40 ans lundi et sa longévité au plus haut-niveau le surprend lui-même. La superstar de la NBA a dressé un petit bilan de son immense carrière face aux médias tout en se tournant vers ses prochains objectifs. "J'ai passé une décennie de trentenaire, alors me réveiller et me dire: 'Oh mince, tu as 40 ans?'", a déclaré James. "C'est un peu risible, vraiment, de savoir où j'en suis, de voir que je suis encore en train de jouer à un niveau élevé, étant toujours un homme si jeune mais vieux par rapport au nombre d'années que j'ai passées dans cette profession."
"Je pourrais probablement jouer à ce jeu pendant cinq à sept ans. Mais je ne vais pas faire ça."
Mardi face à Cleveland, sa franchise de cœur, il deviendra le 32e joueur à disputer un match NBA à 40 ans. Et il pense que sa carrière pourrait encore s’étendre, même s’il ne le veut pas particulièrement. "Pour être honnête, si je le voulais vraiment, je pourrais probablement jouer à ce jeu à un niveau élevé pendant encore environ cinq à sept ans, si je le voulais. Mais je ne vais pas faire ça."
Il sous-entend que la quête d’une cinquième bague NBA avec les Los Angeles Lakers pourrait conditionner la suite de sa carrière après avoir signé l’un de ses derniers objectifs: jouer avec son fils Bronny en début de saison. "Pour l'instant, je pense que nous sommes une très bonne équipe", a déclaré James. "Nous avons une chance de rivaliser avec n'importe qui dans la ligue. Sommes-nous au niveau du championnat? Pouvons-nous gagner un championnat maintenant? Non, je ne pense pas. Mais c'est bien parce que nous avons beaucoup de marge de progression. Je ne sais pas si cela déterminera si je resterai plus longtemps, car cela ne changera en rien ma carrière."
Une chose semble sure: les Los Angeles Lakers seront sa dernière équipe. "C'est le plan", a-t-il conclu. "J'aimerais que ça se termine ici. Je suis venu ici pour jouer la dernière étape de ma carrière et la terminer ici. Mais je ne suis pas non plus stupide... je connais le business du basket-ball. Mais je pense que ma relation avec cette organisation parle d'elle-même. Et j'espère que je n'aurai pas à aller nulle part avant que ma carrière ne soit terminée."