RMC Sport

NBA : Les Spurs mis à l’amende

-

- - -

San Antonio a écopé d’une amende de 250 000 dollars par la NBA pour n’avoir pas aligné sa meilleure équipe face à Miami cette semaine. Une décision des Spurs jugée « contraire à l’intérêt de la NBA » par le patron de la ligue David Stern.

Le patron de la NBA David Stern avait menacé les Spurs de « sanctions » après le match entre San Antonio et Miami dans la nuit de jeudi (victoire des Floridiens 105-100). Il a tenu parole. La franchise texane écope de 250 000 dollars pour n’avoir pas aligné sa meilleure équipe face au Heat alors que la rencontre était diffusée à la télévision dans tout le pays. Une rencontre pour laquelle le coach Gregg Popovich avait en effet décidé de se passer de son « Big Three » Duncan, Ginobili, Parker, arguant de l’enchainement des matches. Cette décision de la NBA risque néanmoins de susciter une grosse polémique, aucun règlement n’empêchant les entraineurs de se passer de leurs meilleurs joueurs. Une décision des Spurs néanmoins jugée « contraire à l’intérêt de la NBA » par David Stern. Certaines figures de la Ligue comme George Karl ou Lebron James ont déjà apporté le soutien à « Popp’ ».

Les Knicks matent Washington, malgré Séraphin

Larges vainqueurs des Wizards (108-87) la nuit dernière, les Knicks ont signé un 11e succès en 15 matches cette saison, et restent invaincus à New York. En face, Washington, battu pour le 10e fois consécutive par cet adversaire, n’y arrive décidément pas et ne compte qu’une seule victoire depuis l’ouverture de la ligue. Les Knicks, privés de Jason Kidd et Amare Stoudemire, se sont appuyés sur le tandem C.Anthony (20 points) – Chandler (12 points, 10 rebonds). Chez les Wizards, l'intérieur tricolore Kevin Séraphin a signé la meilleure évaluation de son équipe avec notamment 13 points et 10 rebonds.

Les Lakers croquent les Nuggets

Une large victoire (122-103) face aux Nuggets de Denver a permis la nuit dernière aux Lakers de rétablir leur situation comptable (8 victoires, 8 défaites) cette saison. Surtout, les hommes de L.A ont montré un visage très convaincant, dans le sillage d’un Dwight Howard monstrueux (28 points, 20 rebonds). Une rencontre marquée par l’apport du banc des Californiens dont sont sortis Jamison et Meeks, respectivement auteurs de 33 et 22 points.

La nuit des Français

Après un enchainement de matches fracassants, Nicolas Batum marque un peu le pas, à l’image d’une prestation anonyme lors de la défaite de Portland à Boston (96-78), la 4e de suite des Blazers. L’ailier tricolore est resté cantonné à 9 points, 5 rebonds et 3 passes. Kévin Séraphin n’a pas pu empêcher la défaite de Washington à New York mais a signé un beau double-double (13 points, 10 rebonds). Mike Pietrus, qui vient de signer à Toronto, a joué 33 minutes face à Phoenix et a participé à la victoire des Raptors (101-97) avec 6 points 2 rebonds. Maigres contributions pour Mahinmi (5 rebonds) avec Indiana, et Fournier (0 point) avec Denver.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit :|||

Charlotte - Philadelphie 98-104
Orlando - Brooklyn 86-98
Toronto - Phoenix 101-97
Atlanta - Cleveland 111-113
Boston - Portland 96-78
New York - Washington 108-87
Memphis - Detroit 90-78
Minnesota - Milwaukee 95-85
Oklahoma City - Utah 106-94
Sacramento - Indiana 92-97
L.A Lakers - Denver 122-103