RMC Sport

NBA : Les Warriors rejoignent Cleveland en finale

-

- - AFP

Golden State tient son billet pour la finale NBA : les Warriors ont de nouveau vaincu les Rockets dans la nuit de mercredi à jeudi (104-90), leur permettant de rejoindre Cleveland dans le duel ultime pour le titre. Quarante ans que la franchise attendait ça.

Compte tenu de la saison régulière, c’est donc une finale sans grande surprise à laquelle on aura le droit en NBA : Golden State a décroché son billet pour affronter Cleveland en triomphant une quatrième fois de Houston dans la nuit de mercredi à jeudi (104-90, 4-1). Car cette fois, la marche était trop haute pour les Rockets, revenus de nulle part face au Clippers (menés 3-1 pour l’emporter 4-3) au tour précédent.

Harden pas dans le match

Il faut dire que James Harden, jusque-là au four et au moulin, n’était pas dans un grand soir, terminant le match avec 14 points inscrits, bien loin de ses 45 unités du match 4. Dans ces conditions, Houston ne pouvait prétendre à un succès qui aurait entretenu l’espoir. D’autant que Stephen Curry moins étincelant que d’habitude (malgré 26 points inscrits), Golden State a des ressources. Et l’homme du match fut sans doute Harrison Barnes (24 points), décisif lors de son entrée dans le dernier quart-temps avec 13 unités.

Le break étant fait, l’Oracle Arena a savouré sa première qualification pour la finale NBA depuis 40 ans et 1975, date de son unique sacre. Meilleure équipe de la saison régulière à l’Ouest, les Warriors affronteront Cleveland. Pour un duel Stephen Curry-LeBron James qui s’annonce déjà explosif.

A.Bo