RMC Sport

NBA : Los Angeles célèbre le "Kobe Bryant Day"

Kobe Bryant

Kobe Bryant - AFP

La ville de Los Angeles organise ce mercredi la « journée Kobe Bryant » à l'occasion du 38e anniversaire de l'ancienne star des Lakers, retraitée depuis avril dernier, a-t-elle annoncé mardi.

La légende aura droit à « sa » journée. « Le Kobe Bryant Day est l'occasion pour la municipalité de Los Angeles de remercier Kobe Bryant pour son dévouement unique à l'excellence, à ses supporters, à notre ville et à sa région », a expliqué Jose Huizar, l'un des conseillers municipaux de la mégapole californienne.

A lire aussi >> NBA : Yi Jianlian chez les Lakers

« Pendant vingt ans, nous avons été les bénéficiaires de son incroyable talent et de son éthique de travail légendaire. Le 24 août, nous nous rassemblerons pour lui dire : "Merci, Mamba" », a-t-il ajouté.

Vingt ans chez les Lakers, cinq titres NBA Kobe

« Black Mamba » Bryant, quintuple champion NBA et troisième meilleur marqueur de l'histoire de la ligue, a mis un terme à sa carrière en avril dernier après vingt saisons disputées sur les parquets de l'élite américaine, toutes sous le maillot des Lakers.

La municipalité lui rendra hommage ce mercredi, au lendemain de son 38e anniversaire, lors d'une cérémonie à la mairie de Los Angeles auquel il participera en compagnie de son épouse, qui dirige la fondation « Kobe and Vanessa Bryant ».

A lire aussi >> Cleveland : LeBron James devient le joueur le mieux payé de la NBA

AFP