RMC Sport

NBA : Yi Jianlian chez les Lakers

-

- - -

Auteur d’un tournoi olympique très remarqué avec la Chine (20,4 points, 6,6 rebonds de moyenne en cinq matches), Yi Jianlian s’est engagé avec les Lakers, a indiqué la franchise californienne lundi.

Il culmine à 2,13m, sort d’un tournoi olympique convaincant et n’est pas un inconnu de la NBA. Ces arguments ont séduit les Lakers de Los Angeles qui ont annoncé lundi l’arrivée de l’ailier chinois Yi Jianlian (28 ans). Il s’agira d’une seconde carrière en NBA pour le joueur de 28 ans, drafté en sixième position par Milwaukee en 2007. Passé ensuite par les Nets de New Jersey, Washington puis Dallas, Yi a tourné à 12 points de moyenne avec les Nets lors de sa meilleure saison en 2009-10. Il était reparti en Chine en 2012.

A lire ici >> Los Angeles Lakers : il filme un coéquipier qui dévoile une relation extra-conjugale !

A voir ici >> le Top 10 des clubs les plus chers du monde

Déjà courtisé la saison dernière

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de compter parmi nous un joueur alignant de tels succès internationaux », a commenté Mitch Kupchak, directeur général des Lakers. La franchise californienne n’a dévoilé aucun détail du contrat même si ESPN évoquait il y a quelques jours un salaire de 8 millions de dollars sur un an. L’année dernière, les Lakers avaient déjà tenté de séduire le joueur chinois aux stats impressionnantes lors des JO (20,4 points, soit le 3e total de la phase de poule), particulièrement à trois points (46.7% de réussite). Après Brandon Ingram, il est la deuxième recrue de Lakers distancés dans la course aux play-offs depuis plusieurs saisons.

la rédaction