NBA: Lou Williams sanctionné pour sa virée dans un strip club

Mauvaise nouvelle pour les Clippers. Les joueurs de Lob City vont devoir composer sans leur sixième homme pour la reprise de la saison régulière, jeudi prochain, dans la bulle d’Orlando. Lou Williams ne sera pas là pour le choc face aux Lakers de LeBron James. L’arrière de 33 ans a été sanctionné par la NBA en raison d’une virée nocturne non-autorisée. Après avoir obtenu le droit de quitter le campus de Disney World, où toutes les franchises sont réunies depuis quelques jours, Lou Williams a assisté à l’enterrement d’un proche à Atlanta.
Mais il s’est rendu dans la foulée au "Magic City", un strip club très connu de la ville de Géorgie. Sa présence sur place a été révélée par le rappeur Jack Harlow, qui a publié une photo sur les réseaux sociaux. Face au malaise, l’artiste de 22 ans a tenté d’expliquer qu’il s’agissait d’un vieux cliché. Sauf que Lou Williams y apparaît avec un masque de protection similaire à ceux distribués en Floride par la NBA, qui a ouvert une enquête dans la foulée.
"C’est mon restaurant préféré", se défend Lou Williams
Interrogé à ce sujet, le joueur des Clippers a finalement reconnu s’être rendu dans le fameux strip club. Mais pour sa défense, celui qui a évolué durant deux ans à Atlanta (2012-2014) a fait savoir que le "Magic City" était "son restaurant préféré" et qu’aucune animation n’avait eu lieu ce soir-là.
Insuffisant pour convaincre la Ligue américaine, qui l’a sanctionné d’une quarantaine de dix jours (contre quatre pour les joueurs autorisés à quitter la bulle d’Orlando) et 150.000 dollars d’amende. Lou Williams devra donc attendre jusqu’au 4 août avant de pouvoir retrouver ses partenaires à l’entraînement. Entre-temps, son équipe aura également affronté les Pelicans, le 1er août.