RMC Sport

NBA: Manu Ginobili proche de rempiler avec les Spurs

Manu Ginobili

Manu Ginobili - AFP

L’emblématique arrière argentin devrait, selon ESPN, prolonger son aventure avec San Antonio pour encore une saison. Le temps des adieux n’est vraisemblablement pas encore venu pour El Manu et la franchise texane.

Un an après Tim Duncan, les Spurs vont-ils perdre un nouveau géant ? A priori, non. Manu Ginobili avait laissé planer le doute quant à son avenir à l’issue de la dernière saison de NBA. Après 15 années sous le maillot de San Antonio, l’arrière réfléchissait à mettre un terme à sa carrière. Ce sera pour plus tard, à en croire ESPN.

Le 13e meilleur marqueur de l’histoire des Spurs

Adrian Wojnarowski, journaliste du média américain, affirme que le joueur et la direction des Spurs sont sur la même longueur d’ondes pour que l’Argentin dispute une 16e saison de NBA. L’officialisation serait imminente. 13e meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, Manu Ginobili, qui fêtera ses 40 ans le 28 juillet prochain, a été drafté par San Antonio en 1999. Il joue avec les Spurs depuis 2002 et compte quatre titres NBA. Avec l’Argentine, il a conquis la médaille d’or aux Jeux olympiques 2004.

A lire aussi >> NBA: le Jazz libère Boris Diaw

A lire aussi >> NBA: Ginobili obligé de rassurer un journaliste américain sur sa retraite

N.B