RMC Sport

NBA: Milwaukee n'abdique toujours pas

Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo - AFP

Milwaukee a égalisé à 3-3 lors du 1er tour des play-offs NBA contre Boston, grâce à sa victoire 97-86 cette nuit. Le match 7 aura lieu samedi.

Le duel du 1er tour des play-offs entre Milwaukee et Boston se décidera à l'issue d'un match 7 qui s'annonce explosif samedi, après la victoire des Bucks face aux Celtics 97 à 86, ce jeudi. Milwaukee et Boston sont dos à dos trois victoires partout et le vainqueur du match N.7, qui aura lieu dans la salle des Celtics, décrochera son billet pour le 2e tour où il sera opposé à Philadelphie.

Antetokounmpo décisif

Après un départ timide, Milwaukee, dos au mur, est revenu à la hauteur de Boston durant la 2e période et a pris le large durant le 3e quart-temps où les Bucks ont compté jusqu'à onze points d'avance. Le rookie Jayson Tatum (22 pts) et Terry Rozier (18 pts) ont ramené Boston, privé jusqu'à la saison prochaine de son meneur Kyrie Irving, à deux longueurs (80-78) à sept minutes de la sirène.

Mais le phénomène grec de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, a redonné de l'air à son équipe avec quatre paniers dans le final pour un total de 31 points et 14 rebonds.

A lire aussi >> VIDEO. NBA: en fusion, James donne l'avantage à Cleveland, Houston file au 2e tour

VIDEO: Le journal moyen du jeudi 26 avril

la rédaction avec AFP