RMC Sport

NBA: monumental, Harden s’offre une soirée record

James Harden

James Harden - AFP

James Harden a fait parler sa magie la nuit dernière lors de la victoire de Houston face à Orlando (114-107). Un match lors duquel la star des Rockets a claqué 60 points au cœur d’un triple double de folie. Une première dans l’histoire de la NBA.

James Harden est devenu la nuit dernière le premier joueur à totaliser 60 points et un triple double en NBA. Une performance réalisée lors de la victoire de Houston contre Orlando (114-107). En feu, la star des Rockets a rendu une feuille de stats complètement hallucinante: 60 points, 11 passes et 10 rebonds.

La barre des 60 points est un nouveau record pour la franchise texane, le précédent ayant été établi en 1978 par Calvin Murphy, alors auteur de 57 points. Ce dernier, meneur de jeu des Rockets de 1970 à 1983, assistait au match en tant que consultant télé.

>> NBA: énorme échange, Blake Griffin atterrit à Detroit

Troisième triple double de la saison

Pour Harden, qui a reçu les félicitations de LeBron James, Kobe Bryant ou Chris Paul sur Twitter, il s’agit de son neuvième match à plus de 50 points et son troisième triple double de la saison. Après leur victoire sur le Magic, les Rockets sont 2es de la Conférence Ouest derrière Golden State.

VIDEO: Joakim Noah poussé vers la sortie par les Knicks

AJ avec AFP