NBA : Nando De Colo n'a pas envie de se retrouver "dans une équipe de deuxième zone"

Nando De Colo (CSKA Moscou) - AFP
Trop de vacances tue les vacances. Cela semble être la pensée de Nando De Colo, qui ne cesse de cartonner avec le CSKA Moscou (23,7 pts de moyenne cette saison en Euroligue) et n’a pas vraiment envie de retourner en NBA dans une petite équipe qui ne pourrait pas accéder aux playoffs, malgré des contacts et des propositions au printemps dernier.
"J’ai resigné pour trois ans au CSKA, c’est ma priorité, a souligné dans Basket Time ce lundi, sur RMC, l’arrière français de 29 ans, vainqueur, MVP du Final Four et MVP de la saison d’Euroligue la saison dernière. La NBA, ce n’est jamais fermé. Evidemment, j’aimerais y retourner pour pouvoir avoir plus de responsabilités là-bas et montrer que je n’ai pas forcément eu les opportunités que j’aurais aimé avoir durant mes deux années avec les Spurs et les Raptors."
"Pas envie d’être en vacances au mois d’avril"
"Ce n’est pas une grosse priorité, a poursuivi l’ancien Choletais à propos d’un retour en NBA. La priorité, c’est de m’imposer en Europe, d’aller chercher le plus de titres possible avec le CSKA. Après, on pourra voir ce qu’il se passe vraiment. Cet été, je n’y suis pas retourné parce que je n’avais pas envie de me retrouver dans une équipe de deuxième zone et d’être en vacances au mois d’avril. Je préfère encore jouer les titres avec le CSKA. Mais d’ici trois ans, les choses auront peut-être changé. Et ce sera peut-être l’heure de réessayer la NBA."
A voir aussi >> Rudy Gobert dans Basket Time : "C’est plus le regard des gens qui va changer"