RMC Sport

NBA - Noah en mode All Star

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Joakim Noah a fait honneur à sa convocation pour le prochain All Star Game. Le pivot de Chicago a été le grand artisan de la victoire de son équipe face à Charlotte la nuit dernière. Houston a profité de la soirée pour infliger une défaite historique (de 45 points !) au Jazz de l'Utah.

Noah écœure Charlotte

Sa chasuble d’All Star lui va à merveille. Joakim Noah en a fait une nouvelle démonstration la nuit dernière. Le pivot de Chicago a été le grand artisan de la victoire face à Charlotte (93-85). Avec 13 points, 18 rebonds, 7 passes décisives et 5 contres, le Français, qui vient d’aligner 4 matches consécutifs à plus de 15 rebonds, a écœuré les Bobcats. Dans son sillage, les remplaçants Jimmy Butler (19 points) et Nate Robinson (15 points) ont répondu présents. De quoi doucher l’enthousiasme des partenaires de Kemba Walker (18 points). Avec ce 27 succès de la saison, les Bulls, qui ont enregistré le retour de Luol Deng (12 points), restent dans la roue de Miami et New York en tête de la Conférence Est. Charlotte est dernier du classement.

Houston ridiculise Utah

Les fans de l’EnergySolutions Arena s’en souviendront longtemps. La nuit dernière, leur équipe a pris une raclée mémorable face à Houston. Une défaite 80-125, avec 45 points d’écart ! Jamais de son histoire le Jazz n’avait subi une telle humiliation dans son fief. La faute à des Rockets en lévitation, à l’image de James Harden (25 points). Avec 6 joueurs à plus de 10 points, les Texans ont livré une prestation euphorique, ponctuée par 16 paniers à 3 points, un record cette saison en NBA. De quoi dégoûter les fans d’Utah, qui ont laissé leurs protégés se faire maltraiter devant des gradins quasi-déserts en fin de match. Grâce à cette 25e victoire de la saison, la 3e consécutive, Houston s’accroche à la 8e place de la Conférence Ouest, qualificative pour les play-offs. Utah est 7e, mais une telle correction risque de laisser des traces.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

Brooklyn Nets - Orlando : 97 - 77
Denver - Indiana : 102 - 101
Utah - Houston : 80 - 125
Chicago - Charlotte : 93 - 85
Philadelphie - Memphis : 100 - 103
Washington - Sacramento : 94 - 96
Toronto - Golden State : 102 - 114

Alexandre Jaquin