RMC Sport

NBA: Ntilikina débutera le 1er juillet avec les Knicks

Frank Ntilikina

Frank Ntilikina - AFP

Frank Ntilikina, drafté jeudi dernier par les Knicks, débutera avec la franchise new-yorkaise dès samedi lors de la Summer League à Orlando.

Frank Ntilikina, dont la saison s’est achevée vendredi par une défaite en finale de Pro A après une semaine épique marquée par la Draft NBA, va rapidement remettre le bleu de chauffe. Et il ne sera plus floqué du blason de la SIG mais de celui des Knicks.

A voir aussi >> VIDEO. Ntilikina: "Le plus important est de faire carrière en NBA"

Le grand espoir du basket français va ainsi faire ses débuts sous le maillot de la franchise new-yorkaise dès le 1er juillet lors d'un tournoi de préparation en Floride, a annoncé dimanche son équipe.

A lire aussi >> NBA: la com' complètement ratée de Fultz, le n°1 de la Draft

Direction Orlando

Ntilikina, 18 ans, est l'un des onze joueurs retenus par les Knicks pour le tournoi d'Orlando, organisé dans le cadre de la Summer League, le championnat estival permettant aux franchises NBA de donner du temps de jeu à leurs recrues, aux remplaçants et joueurs mis à l'essai.

Quatre matchs au programme

Les Knicks vont affronter tour à tour d'ici le 5 juillet Dallas, Détroit, Oklahoma City et Orlando.

Ntilikina a été choisi la semaine dernière en 8e position de la Draft 2017, du jamais-vu pour un joueur français.

Avec Hernangomez

Le meneur qui a perdu vendredi avec Strasbourg la finale de Pro A contre Chalon, aura notamment pour coéquipiers le pivot espagnol Willy Hernangomez qui avait forte impression en fin de saison 2016-17, sa première en NBA.

A lire aussi >> Pro A (finales): Chalon au paradis, Strasbourg toujours maudit

La saison 2017-18 du Championnat NBA débutera le 20 octobre. D'ici là, les franchises participent, sans leurs cadres et stars, à des tournois de préparation, avant la reprise officielle de l'entraînement en septembre.

VIDEO. Mais qui es-tu Frank Ntilikina?

JBi avec AFP