RMC Sport

NBA - Parker et Noah tiennent la forme

Tony Parker

Tony Parker - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Pour son retour sur le parquet dimanche, Tony Parker termine meilleur marqueur lors de la victoire de San Antonio face à Dallas (112-106). Autre Français en forme en NBA : Joakim Noah, auteur d'un triple-double avec les Chicago Bulls.

C’est ce qu’on appelle un retour gagnant. Laissé au repos depuis le All-Star Game, Tony Parker a retrouvé le parquet dimanche soir pour la victoire des Spurs face à Dallas (112-106). Et le Français ne s’est pas contenté du minimum. Auteur de 22 points, il termine meilleur marqueur du match avec Dirk Nowitzki. San Antonio signe ainsi une troisième victoire consécutive et conforte sa deuxième place au classement de la Conférence Ouest.

La grande forme de Noah

Larges vainqueurs des New York Knicks (109-90), les Bulls de Chicago doivent une grande partie de leur succès à leur intérieur tricolore Joakim Noah. « Jooks » a claqué un superbe triple double avec 13 points, 12 rebonds et 14 passes. Il s’agit de son 5e avec les Bulls. Deux hommes seulement ont fait mieux sous le maillot de la franchise du Michigan, un certain Michael Jordan avec… 28 triple doubles en carrière, et Scottie Pippen (15).

Philadelphie vers un record ?

Thaddeus Young et ses 29 points n’y ont rien fait : Philadelphie s’est incliné sur les parquets d’Orlando dimanche (92 à 81). Il faut dire qu’en face, Tobias Harris s’est offert son record de carrière avec 31 points inscrits et 8 rebonds. Les Sixers signent leur 14e défaite consécutive : une de plus et la franchise égalera son record de 1994.

Durant puissance 25

25, c’est le chiffre de Kevin Durant. Pour la 25e fois d’affilée, l’ailier du Thunder a inscrit plus de 25 points dans un match (28 points) : 25 ans qu’un tel exploit n’était pas arrivé en NBA. Dimanche, Oklahoma n’a fait qu’une bouchée des Bobcats (116-99). D’autant que Durant n’est pas la seule arme du Thunder. Russell Westbrook a lui aussi fait forte impression en inscrivant 26 points. OKC est plus que jamais leader de la Conférence Ouest.

A lire aussi :

>> NBA - Curry et Durant impressionnent encore

>> Batum en mode record

>> EN VIDEO : Le numéro d’Iverson retiré à Philadelphie

RMC Sport