RMC Sport

NBA - Parker : « La seule chose qui compte c’est le titre »

-

- - -

La semaine qui vient de s’écouler a été marquée par un évènement en NBA : les Spurs ont perdu un match ! Pas découragé par la défaite, Tony Parker assure que le titre est, plus que jamais, son objectif numéro 1.

Dans le Tony Parker show ce lundi sur RMC, le meneur de San Antonio explique la défaite des siens face à Detroit (119-109). La fin d’une série de 11 succès consécutifs, qui ne remet pas en cause les ambitions des Spurs. Et de leur meneur. « Malheureusement notre série de 11 victoires d’affilée est terminée, c’est dommage, regrette Parker. Nous sommes tombés contre une très bonne équipe de Detroit, très adroite contre nous. Habituellement, cette formation ne tire pas comme cela à trois points, mais là ils étaient chauds… comme la braise. Nous n’avons pas formidablement bien défendu, pas fait notre meilleur match, mais nous ne nous sommes pas non plus relâchés. Detroit jouait contre les Spurs, meilleure équipe en NBA actuellement et a sorti un gros match. On ne peut pas leur enlever, ils le méritent. Heureusement nous avons pu nous rattraper hier face à Brooklyn (116-86 ndlr). » 

Encore élu joueur de la semaine ?

Trente points et 9 passes décisives. Voilà pour les statistiques hallucinantes de TP la semaine passée. De quoi faire à nouveau de lui un concurrent sérieux au titre de meilleur joueur de la semaine à l’ouest. « C’est vrai que ça se passe plutôt bien pour moi en ce moment, confie le Français. Un nouveau titre de joueur de la semaine ? Pourquoi pas, mais nous avons perdu un match donc rien n’est sûr. De toute façon, je suis bien plus content de notre victoire face à Brooklyn que d’un titre individuel. Nous avons un back-to-back difficile contre Chicago, je préfère me concentrer là-dessus. Je ne fais pas trop attention aux statistiques personnelles. A la fin de la saison, la seule chose dont on se souvient c’est de savoir si tu as gagné le titre. Je veux qu’on puisse aller jusqu’au bout cette année. »

RMC Sport