RMC Sport

NBA : Parker plane avec San Antonio, Davis croque Miami

Tony Parker et Boris Diaw

Tony Parker et Boris Diaw - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Tony Parker et les Spurs ont enchainé une 13e victoire de rang la nuit dernière face à Golden State, confortant leur statut de meilleure équipe de la NBA. Anthony Davis a confirmé sa montée en puissance en surclassant Miami et LeBron James.

Parker domine Curry

San Antonio marche sur l’eau en ce début de printemps. Les Spurs ont enchainé une 13e victoire de rang en s’imposant la nuit dernière sur le parquet de Golden State (90-99). Pourtant privée de Tim Duncan et Manu Ginobili, la bande à Gregg Popovich n’a pas tremblé dans la baie d’Oakland. Tony Parker a pris les choses en main avec 20 points et 5 passes décisives. De quoi remporter son duel à distance avec Stephen Curry, aux stats quasiment similaires (20 points, 6 passes). Thiago Splitter (17 points, 14 rebonds) et Danny Green (18 points, 5/9 à 3 points) ont fait le reste. Grâce à ce 53e succès de la saison, San Antonio conforte son statut de meilleure équipe de la NBA et reste leader de la Conférence Ouest. Golden State est 6e.

Davis croque Miami

Ce printemps 2014 est décidément bien difficile pour Miami. Les champions en titre se sont à nouveau inclinés la nuit dernière à la Nouvelle-Orléans (105-95). Pourtant diminués par de nombreuses blessures, les Pelicans ont pu compter sur Anthony Davis en mode All Star. L’intérieur de 21 ans a été tout simplement monstrueux avec 30 points, 11 rebonds, 3 interceptions et 1 contre. Le tout saupoudré de quelques gros dunks. Le premier choix de la draft 2012 a écœuré le Heat presque à lui seul. LeBron James (25 points, 8 rebonds, 9 passes) a tenté de sonner la révolte malgré une blessure à la cheville contractée durant la rencontre. Mais le double MVP en titre était trop seul pour contrer l’ouragan Davis. Avec cette 21e défaite de la saison, Miami manque l’occasion de recoller un peu à Indiana en tête de la Conférence Est. La Nouvelle-Orléans est 12e à l’Ouest.

Indiana transparent à Memphis

C’est l’une des défaites les plus inquiétantes de la saison pour Indiana. Les Pacers ont été totalement inexistants la nuit dernière à Memphis (82-71). Dominés aux quatre coins du terrain, maladroits et humiliés dans la raquette, les leaders de la Conférence Est sont passés complétement à côté de leur sujet. Une sortie de route symbolisée par Paul George (8 points, 2/8 aux tirs) et Roy Hibbert (4 points, aucun rebond) ! Un naufrage dont les Grizzlies ont parfaitement profité à l’image de Mike Conley (21 points), Zach Randolph (18 points, 13 rebonds) et Marc Gasol (10 points, 9 rebonds). Malgré cette 19e défaite de la saison, Indiana profite du faux-pas de Miami pour conserver son trône à l’Est. Memphis est 8e à l’Ouest et plus que jamais en course pour les playoffs.

Alexandre Jaquin