RMC Sport

NBA: Paul George en feu pour ses débuts, malgré la défaite des Clippers

Paul George

Paul George - Icon

Paul George a effectué ses grands débuts cette nuit sous le maillot des Los Angeles Clippers. Malgré ses 33 points, il n’a pu empêcher la courte défaite de son équipe à la Nouvelle-Orléans (127-132).

Les Clippers en manque de créativité

Après sept mois d’absence, durant lesquels il a été opéré des deux épaules, Paul George est de retour sur les parquets de NBA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ailier a rassuré quant à sa condition physique et sa capacité à se remettre rapidement dans le bain. Auteur de 33 points à 10 sur 17 aux tirs, 9 rebonds et 4 passes décisives en 24 minutes jeudi à la Nouvelle-Orléans, l’ailier n’a toutefois pas pu éviter la défaite des Clippers (127-132), la cinquième cette saison (pour sept victoires).

Pour ce match, le coach des Clippers, Doc Rivers, avait décidé de faire souffler le MVP des finals 2019, Kawhi Leonard, et de lancer Paul George, son deuxième All-Star. Supérieurs sur le papier face à des Pelicans privés de Zion Williamson, Lonzo Ball, Josh Hart ou encore Brandon Ingram, les joueurs de Louisiane s’en sont remis à Derrick Favors (20 points, 20 rebonds), Franck Jackson (23 points) et JJ Redick (19). A noter la performance du meneur des Pels, Jrue Holiday, au four et au moulin, auteur de 36 points, 4 rebonds, 7 passes décisives et d’une précision diabolique derrière l’arc (5/6).

La paire Leonard-George bientôt alignée

Sans Ivan Zubac ni Patrick Beverley, liants indispensables dans le cinq des Clippers, les Californiens ont tout misé sur les performances de Paul George et Lou Williams (31 points, 2 rebonds, 9 passes décisives) et couru après le score tout le match. Paul George relançait son équipe avec un panier à trois points en toute fin de match, mais Frank Jackson sécurisait la victoire des Pelicans avec deux possessions d'écart dans la foulée. 

Belle performance de la Nouvelle-Orléans, qui s’offre un des gros bras de la Conférence Ouest et remporte sa troisième victoire (pour huit défaites) cette saison. En selle samedi à domicile face à Atlanta, les Clippers devraient aligner leur équipe type, avec la paire All-Star Leonard-George, pour la première fois de la saison.

BB