NBA: Philadelphie frappe très fort pour son retour en play-offs

JJ Redick - AFP
Joli comeback pour les Sixers. Pour son retour en play-offs six ans après sa dernière participation, Philadelphie n'a pas déçu son public en lui offrant une large victoire face à Miami 130-103 lors du premier match du 1er tour des séries éliminatoires de la conférence Est, ce samedi.
Dans un Wells Fargo Center surchauffé, les Sixers, outsiders à l'Est, ont fini par prendre le dessus sur le Heat, pourtant devant à la mi-temps (60-56).
Mais la puissance physique et le talent individuel des joueurs de Brett Brown ont eu raison des coéquipiers de Dwyane Wade et Goran Dragic, qui ont encaissé un sévère 74-43 dans les deux derniers quart-temps.
Ben Simmons et JJ Redick en feu
Le meneur de Philadelphie Ben Simmons, favori pour le titre de meilleur "rookie" de l'année, a porté les siens en frôlant le triple double avec 17 points, 14 passes décisives et 9 rebonds, tandis que JJ Redick a terminé meilleur marqueur du match avec 28 points (dont huit tirs à trois points).
17e victoire d’affilée
Grâce à ce succès, les Sixers enchaînent une 17e victoire de rang après avoir terminé la saison régulière de façon tonitruante, ravissant au passage la 3e place de la conférence Est à Cleveland. Le deuxième match de la série aura lieu lundi à Philadelphie.