NBA: pour contrer sa malédiction, Drake met un short des Sixers et porte chance à Toronto

Drake a su profiter de sa malédiction! La légende veut que le rappeur canadien porte malheur à chaque équipe dont il porte le maillot, ou lorsqu'un joueur se prend en photo avec lui. Pour mettre toutes les chances du côté de son équipe de Toronto pendant le dernier match des demi-finales de conférence NBA face à Philadelphie, il a donc enfilé... un short des Sixers !
Un "buzzer beater" fou
Et cela a peut-être joué sur le dernier tir de la rencontre. Kawhi Leonard, la star de Toronto, est allé chercher la victoire sur un buzzer beater complètement fou. Après un shoot en déséquilibre, le ballon a rebondi quatre fois sur l'arceau avant de rentrer et d'envoyer les Raptors en finale de la conférence Est (92-90). Ils y retrouveront Milwaukee, vainqueur des Boston Celtics en cinq matches (4-1).
Finale de conférence contre Milwaukee
L'autre finale de conférence opposera les champions en titre, les Golden State Warriors, à Portland. Les Trail Blazers sont venus à bout des Denver Nuggets en remportant le match 7 100 à 96 dans la nuit de dimanche à lundi. La veille, les Warriors avaient écarté Houston (4-2, 118-113) pour continuer la défense de leur titre.