RMC Sport

NBA : Pourquoi Curry mérite son titre de MVP

-

- - AFP

Stephen Curry a été élu MVP de la saison 2014-2015. Un trophée amplement mérité pour le meneur de Golden State, qui devance James Harden et LeBron James, impressionnant et décisif avec la meilleure équipe de la NBA.

Le verdict est tombé ce lundi. Sans grand suspense. Stephen Curry a été élu MVP de la saison 2014-2015. Les 129 membres du jury l’ont placé devant James Harden, LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis. Une juste récompense pour le meneur de Golden State, étincelant depuis octobre dernier. Une première pour un joueur des Warriros depuis 1960 et Wilt Chamberlain, à l’époque où la franchise évoluait à Philadelphie. Chef d’orchestre de la meilleure équipe de la saison, Curry a littéralement plané sur la NBA. Avec 23,8 points et 7,7 passes de moyenne, l’artiste de 26 ans a régalé aux quatre coins du pays, bien épaulé par son complice Klay Thompson (les fameux Splash Brothers).

Derrière l’arc de cercle, il a carrément livré un récital avec 286 paniers primés, son record personnel. Sans oublier une adresse chirurgicale aux lancers (91,4%). Avec son physique de joueur de basket standard (1,90m, 86 kg) et sa tête d’adolescent, le natif d’Akron (comme LeBron James) a largement conquis le cœur du public. Au point de déclencher une véritable « Currymania ». Les fans s’identifient plus facilement à ce père de famille, brillant sur le parquet et discret en dehors, qui leur ressemble.

En tête des joueurs élus pour le All Star Game

Ce n’est pas un hasard si Curry est arrivé en tête des suffrages, devant LeBron James, lors de l’élection des joueurs au dernier All Star Game de New York. Pour leur donner raison, il s’est offert le concours de shoots à 3 points. Histoire de rendre fier son père, Dell Curry, lui-même ancien joueur NBA. Et de justifier un peu plus un trophée qui lui va à ravir. En attendant la suite des playoffs, alors que Golden State mène 1-0 face à Memphis en demi-finale de la Conférence Ouest.