NBA: scène improbable à Detroit, les Pistons se retrouvent... à six joueurs sur le terrain en plein match

Même les arbitres ont semblé décontenancés par la situation. Le match entre Detroit et Indiana a été marqué par un incident très surprenant, la nuit dernière en NBA. En début de quatrième quart temps, les Pistons se sont retrouvés à six joueurs sur le terrain au moment de remettre la balle en jeu, alors qu’une rencontre de basket se joue à cinq contre cinq.
Une erreur tellement grossière qu’il a fallu quelques secondes aux arbitres pour s’en rendre compte à la Little Caesars Arena. Lorsqu’ils ont constaté la supériorité numérique des locaux, les officiels ont levé les bras pour arrêter l’action et infligé une faute technique à la franchise du Michigan. J.B. Bickerstaff, le coach de Detroit, est venu leur parler pour tenter d’expliquer un couac aussi improbable à ce niveau de compétition.
Le pire bilan de la NBA la saison passée
Après avoir terminé derniers de la Conférence Est la saison passée, avec le pire bilan de toute la Ligue, les Pistons entament leur nouvelle campagne par cette scène humiliante, qui fait parler aux quatre coins de la planète. D’autant que Detroit s’est incliné à domicile face à Indiana (109-115), malgré les 28 points inscrits par Cade Cunningham. En face, Pascal Siakam (19 points, 8 rebonds, 9 passes), Myles Turner (20 points, 9 rebonds) et Tyrese Haliburton (15 points) ont permis aux Pacers de débuter leur saison par un succès à l’extérieur.
Detroit a désormais rendez-vous dans l'antre des Cleveland Cavaliers, dans la nuit de vendredi à samedi (1h30), pour tenter de se relancer lors de son deuxième match. En vérifiant bien le nombre de joueurs alignés, cette fois.