RMC Sport

NBA: Sekou Doumbouya vers Brooklyn, dans un échange avec DeAndre Jordan

Selon ESPN, le jeune ailier franco-guinéen Sekou Doumbouya rejoint les Brooklyn Nets, dans le cadre d'un échange avec DeAndre Jordan, qui file aux Detroit Pistons.

Il quitte la lanterne rouge de la conférence Est pour un des demi-finalistes des playoffs. Sekou Doumbouya va quitter les Detroit Pistons pour rejoindre les Brooklyn Nets, selon une information rapportée ce vendredi par ESPN. Tout comme Jahlil Okafor, l'ailier franco-guinéen de 20 ans va profiter d'un échange avec DeAndre Jordan.

Le pivot de 33 ans va en effet faire le chemin inverse, alors qu'il lui restait deux ans de contrat à 20 millions de dollars (près de 17 millions d'euros). Cette opération va faire du bien aux finances des Nets, qui vont économiser 47 millions de dollars (40 millions) en salaire et en luxury tax.

Jordan, déjà en route pour Los Angeles?

Il est fort probable que DeAndre Jordan ne fasse pas la saison avec Detroit. Il pourrait rapidement être libéré de toute obligation contractuelle, ce qui lui permettrait de signer avec les Los Angeles Lakers, à en croire les dernières rumeurs.

À défaut d'inclure le joueur dans leur équipe, les Pistons récupèrent deux autres lots dans ce trade: du cash (près de 7 millions de dollars), ainsi que quatre seconds tours de draft (2022, 2024, 2025 et 2027).

Avec ce transfert, Sekou Doumbouya quitte la franchise qui l'a pris en 15e position à la draft de 2019. Son bilan sur la saison écoulée, la deuxième de sa carrière en NBA, est mitigé: 5,1 points et 2,6 rebonds en moyenne sur 56 matchs. Le voilà désormais à Brooklyn, où il va chercher à gagner en expérience aux côtés de Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden.

JA