RMC Sport

NBA: Shaquille O'Neal allume McGee et recadre Durant

Shaquille O'Neal

Shaquille O'Neal - AFP

Cible régulière de Shaquille O'Neal et de sa séquence télé se moquant des joueurs NBA, JaVale McGee n'en peut plus. Il l'a fait savoir sur Twitter, ce qui a déclenché une passe d'armes à laquelle s'est mêlé son coéquipier chez les Warriors, Kevin Durant.

Pivot le plus dominant de l'histoire de la NBA mais retraité depuis 2011, Shaquille O'Neal pèse encore dans le panorama du basket américain grâce à « Shaqtin' a fool ». Cette séquence d'une émission de la chaîne TNT se moque des joueurs NBA en diffusant leurs gaffes sur les parquets. Mais dans la nuit de jeudi à vendredi, JaVale McGee, sa « victime préférée », s'est révolté. Et depuis ce ras-le-bol du joueur des Golden State Warriors, les deux hommes font plus que s'asticoter sur Twitter.

A voir aussi >> VIDEO - NBA: DeMarcus Cousins en larmes pour ses adieux

Insultes et menaces

C'est donc une compilation des pires actions de JaVale McGee qui a poussé le pivot à se plaindre auprès de Shaquille O'Neal, habitué à jouer les trublions sur les plateaux télé. Mc Gee n'a pas fait que se demander si le Shaq était amoureux de lui pour montrer ses « exploits » aussi souvent, il a aussi demandé à l'ancien des Lakers de le lâcher et d'aller « gober une b*** ».

Une mise au point que n'a pas apprécié un Shaquille O'Neal qui est passé aux menaces après avoir expliqué que JaVale McGee se permettait de réagir maintenant qu'il faisait partie d'une grosse équipe. « Ne fais pas le gangster, je vais te botter le cul », a-t-il notamment écrit.

Kevin Durant remis à sa place

Coéquipier de McGee aux Warriors, Kevin Durant s'est invité dans la querelle en défendant son pote vendredi. L'ailier a dénoncé les gamineries d'O'Neal qui ne devrait pas s'en prendre autant à JaVale McGee selon lui. Le Shaq a vite remis Kevin Durant à sa place, lui intimant de « s'occuper de ses affaires ».

ADS