NBA: Simmons suspendu par les Sixers et démoli par Embiid

La saison NBA commence dans la nuit de mardi à mercredi aux Etats-Unis, avec la reprise de Milwaukee face à Brooklyn ou le duel entre les Lakers et Golden State. Du côté de Philadelphie, le match inaugural est prévu dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parquet des Pelicans de la Nouvelle-Orléans.
Mauvaise nouvelle pour les Sixers, Ben Simmons ne devrait pas jouer. En conflit avec sa franchise, l’Australien de 25 ans a été suspendu pour un match à la suite d'un comportement préjudiciable pour l’équipe.
Simmons voulait partir cet été, Philadelphie l’a sanctionné
A Philadlephie, les fans des Sixers vibrent depuis plusieurs années grâce au slogan "Trust the process" qui a consisté à privilégier l’avenir avec de séduisants tours de draft plutôt que le présent. Et visiblement, Ben Simmons en a eu assez cet été. Si bien que l’ailier fort de Philly a demandé un départ pendant l’intersaison vers une autre équipe NBA. Faute d’offre jugée suffisante, la direction de la franchise de Pennsylvanie a décidé de conserver sa star.
Déçu de ce choix , Ben Simmons n’a pas voulu participer à la reprise de son équipe et au camp d’entraînement. En représailles, les Sixers ont bloqué début octobre un paiement d’environ 7 millions d’euros, soit près d’un quart du salaire de l’Australien.

Embiid: "Je me fous complètement de ce mec"
En plus du conflit avec sa direction, Ben Simmons s’est déjà mis à dos plusieurs acteurs majeurs du vestiaire de Philadelphie. Aperçu sur son téléphone portable pendant un entraînement ce lundi, celui qui a toujours évolué chez les Sixers a été renvoyé de la session organisée ce mardi. Une nouvelle confirmé par son coach, le célèbre "Doc Rivers". Là encore, c’est lié à son manque d’implication chronique. Idem pour Joël Embiid, le joueur clé de l’équipe, invité à réagir lors de son passage face à la presse. Le pivot camerounais a dézingué son coéquipier, avec qui il n’a pas vraiment parlé depuis la reprise.
"Au point où on en est, franchement, je me fous complètement de ce mec, a lâché l’intérieur. Il fait ce qu’il veut. Ce n’est pas mon job, je veux juste rendre l’équipe meilleure, gagner des matchs. Je suis sûr que les autres gars que l’on a ici ressentent la même chose. Notre alchimie a été excellente malgré tout ce qui a pu arriver les derniers mois. Donc oui, je ne m’en soucie pas vraiment."