RMC Sport

NBA : Stephen Curry sera réélu MVP

Stephen Curry

Stephen Curry - AFP

Selon ESPN, Stephen Curry devrait être nommé MVP de la saison régulière de NBA. Tout sauf une surprise pour le meneur des Golden State Warriors, déjà vainqueur du trophée en 2015.

Déjà désigné MVP (Most Valuable Player) de la saison régulière en 2015, Stephen Curry devrait conserver ce trophée au terme d’un exercice 2015-2016 où il a su encore élever son niveau. La NBA devrait officialiser la nouvelle dans la semaine, comme l’a annoncé le média américain ESPN ce lundi.

Un 2e titre de MVP au bout d’une saison record

A 28 ans, le meneur des Golden State Warriors s’est montré impressionnant de facilité cette saison, notamment derrière la ligne à trois points. Une saison record pour la franchise californienne qui a obtenu le meilleur bilan de l’histoire (73 victoires en 82 matchs de saison régulière), effaçant les Chicago Bulls de Michael Jordan des tablettes.

Un retour imminent ?

Champions NBA en titre, les Warriors doivent pour l’instant faire sans leur grande star. Victime d’une entorse au genou au premier tour des play-offs face aux Houston Rockets, Stephen Curry n’a pas rejoué depuis fin avril. Le joueur de 28 ans espère revenir à l’occasion du prochain match de la série contre les Portland TrailBlazers alors que Golden State mène deux victoires à une en demi-finale de Conférence Ouest.