NBA: Steve Kerr "choqué" par le décret de Trump

Steve Kerr - AFP
La reconquête du titre NBA n’est pas la seule chose qui travaille actuellement Steve Kerr. L'entraîneur de Golden State, dont le père a été assassiné en 1984 à Beyrouth par des islamistes extrémistes, a fait part dimanche de son choc et de son inquiétude après le décret migratoire du président américain Donald Trump.
« Nous créons la peur »
« Si nous essayons de combattre le terrorisme en empêchant les gens de venir dans notre pays, nous allons à l'encontre des principes qui ont façonné notre pays, nous créons la peur », a-t-il déclaré à l'issue de la victoire de son équipe à Portland (113-111).
A lire aussi >> VIDEO - NBA: gargantuesque, Stephen Curry humilie les Clippers
Le décret signé vendredi par le président américain, portant sur la "protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers", interdit pour 90 jours l'entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans jugés dangereux (Irak, Iran, Yémen, Libye, Syrie, Soudan, Somalie), le temps de revoir les critères d'admission pour les réfugiés en provenance de ces pays.
« On va dans la direction opposée »
« La seule chose qu'on peut arriver à faire, c'est de générer la colère et la terreur, je suis donc complétement opposé à ce qui se passe », a ajouté Kerr qui a remporté le titre NBA comme joueur à cinq reprises avec Chicago et San Antonio, et comme entraîneur avec Golden State en 2015. « C'est choquant (...) et je m'inquiète de ce que cela peut vouloir dire pour la sécurité du monde, on va dans la direction opposée », a-t-il conclu.
A lire aussi >> En vidéo - Finales NBA : Steve Kerr fracasse son tableau de jeu