RMC Sport

NBA: Steve Kerr s'étonne de la version de Jordan sur leur bagarre

placeholder video
Steve Kerr a confié que la bagarre qui l'avait opposée à Michael Jordan durant sa carrière ne s'était pas exactement déroulée de la manière dont Jordan l'a racontée dans "The Last Dance".

Les témoignages de Michael Jordan dans "The Last Dance" suscitent décidément un accueil très mitigé de la part de ses ancien coéquipiers. Horace Grant a dénoncé "90% de mensonges" et Scottie Pippen serait en colère contre Jordan pour la manière dont il a été décrit. Un autre ancien joueur des Bulls s'est étonné d'une intervention de Michael Jordan à son sujet. 

Steve Kerr, actuel entraîneur des Golden State Warriors, a évoqué la bagarre qui l'avait opposée à MJ lors d'un entraînement au cours de la saison 1995-1996. Il avait récolté un oeil au beurre noir au cour de cette confrontation qui avait valu à Jordan de se faire exclure de l'entraînement par Phil Jackson, selon la version de MJ. Kerr ne s'en souvient pas exactement de la même manière. Pour lui, Jackson n'avait pas assisté à l'échange tendu.

"J'ai un souvenir différent"

"J'avais un souvenir différent de ce que Michael a décrit dans l'émission, a confié Kerr dans le podcast Green Light. Je me souviens que Phil était monté à l'étage dans son bureau pendant que ça chauffait parce qu'il devait prendre un appel téléphonique de la ligue ou quelque chose du genre, et c'est là que nous sommes entrés en action. Alors, Phil est descendu pour voir ce qui se passait. Et je me souviens qu'il est venu vers moi et il m'a dit: 'Tu vas devoir nettoyer ça. Et j'ai dit: 'Mon œil ou ma relation avec Michael?'"

Dans "The Last Dance", Jordan avait confié s'être énervé en raison de fautes répétitives sifflées par Jackson contre Jordan sur Kerr. "Phil sentait mon agressivité, mais il essayait de me calmer et il commençait à siffler des fautes. J'étais devenu fou parce que, pour moi, protéger ce gars n'allait pas nous aider contre New York. La fois suivante, j'ai tiré sur Kerr et j'ai dit: 'maintenant, c'est une put... de faute'. Kerr m'a frappé à la poitrine et je l'ai frappé dans les yeux. Et Phil m'a viré de l'entraînement."

"J'ai beaucoup de patience en tant qu'être humain, mais j'ai tendance à vriller à un moment donné parce que je suis également extrêmement compétitif, a souligné Kerr dans le podcast Green Light, 25 ans plus tard. Je ne suis pas assez bon pour me retenir, en général. Mais je vais me battre."

NC