RMC Sport

NBA: Toronto revient à la hauteur de Milwaukee

Portés notamment par Kyle Lowry, les Raptors de Toronto ont défait les Bucks de Milwaukee (120-102), dans la nuit de mardi à mercredi, pour revenir à égalité dans cette finale de la conférence Est.

Toronto et Milwaukee sont dos à dos à deux victoires partout dans la finale de la conférence Est de NBA, après la démonstration de la franchise canadienne (120-102) dans la nuit de mardi à mercredi. Les Raptors se sont relancés grâce à une impressionnante prestation collective, alors que leur meilleur marqueur, Kawhi Leonard, était diminué par une blessure. Il a tout de même claqué 19 points et a reçu le soutien de Kyle Lowry, ainsi que des deux intérieurs Pau Gasol et Serge Ibaka, décevants jusque là (17 points chacun). Sous les yeux de Drake, ambassadeur de la franchise canadienne et intenable au bord du parquet, Toronto a aussi réussi à perturber les séquences offensives de Milwaukee.

"Ça donne confiance pour la suite"

Khris Middleton et Giannis Antetokoumpo ont marqué respectivement 30 et 25 points, mais Eric Bledsoe et Malcolm Brogdon ont été limités à cinq (2 sur 7 au tir) et quatre points (2 sur 11). "Ils avaient remporté leurs deux matches à domicile, il fallait qu'on leur réponde et on a rempli notre mission", s'est réjoui Lowry. "On savait que cela allait être dur pour Kawhi (Leonard), chacun a apporté sa contribution, cela donne confiance pour la suite", a-t-il noté. Miwaukee qui n'avait concédé qu'une seule défaite depuis le début des play-offs avant cette finale de conférence, a perdu deux matchs de suite.

"On n'avait pas le niveau pour les inquiéter ce (mardi) soir, notamment en défense. Mais le prochain match est dans notre salle, à nous de reprendre les devants. Cela va être une sacrée série entre deux très bonnes équipes", a souligné Mike Budenholzer, l'entraîneur de Milwaukee. Le prochain match aura lieu jeudi dans la salle des Bucks. Le vainqueur de ce duel sera opposé à partir du 30 mai au double champion NBA en titre Golden State, vainqueur 4 à 0 de Portland en finale de la conférence Ouest lundi.

RR avec AFP