NBA : « TP » et « Gino » régalent

Tony Parket et Tim Duncan - -
En dominant les Kings de Sacramento la nuit dernière (112-104), San Antonio a signé sa 24e victoire de la saison (pour 7 défaites). Un succès des Texans marqué par la classe de l’éternel Manu Ginobili. En sortie de banc, l’ailier argentin a inscrit 28 points en… 30 minutes et termine ainsi meilleur marqueur de la rencontre. Bousculés en fin de match, les Spurs se sont appuyés sur leur éternel ‘Big three’ qui malgré le poids des ans affiche toujours la même efficacité. Tony Parker a ainsi inscrit 22 points et distribué 7 passes, pendant que Tim Duncan claquait tranquillement un double double 13 (17 points, 13 rebonds). A noter le bel apport de Boris Diaw, auteur de 14 points, 7 passes et 6 rebonds en 24 minutes.
Kings vs. Spurs par NBA
Philadelphie enfonce les Lakers
Les temps sont décidément bien rudes pour les Lakers. Sans Kobe Bryant, blessé, la mythique franchise de Los Angeles avait une belle occasion de sa requinquer dans son antre du Staples Center face à de modestes Sixers qui restaient sur 13 défaites de rang. Las, LA s’est incliné (104-111) malgré un Nick Young très actif (26 points). Insuffisant cependant pour contrer son nom homonyme des Sixers, Thaddeus Young (25 points). Les Lakers, sur une série de 5 défaites consécutives, pointent à une peu glorieuse 13e place de la conférence Ouest.
Sixers vs. Lakers par NBA
Durant éteint les Rockets
Malgré l’absence de son acolyte Russell Westbrook, Kevin Durant garde le cap et avec 33 points et 13 points, a douché presque à lui seul les ambitions de Rockets balayés par OKC (117-86). Oklahoma signe ainsi sa 25e victoire de la saison (pour 5 défaites) et conforte sa place en tête de la Ligue.