RMC Sport

NBA: trois joueurs expulsés après une bagarre entre des joueurs de Phoenix et Dallas

placeholder video
Une bagarre a éclaté lors de la victoire des Mavericks face aux Suns dans la nuit de vendredi à samedi. Le pivot Jusuf Nurkic (Phoenix) et deux joueurs de Dallas, Marshall et P.J. Washington, ont été expulsés.

Un match sous haute tension. Dans la soirée de vendredi 27 décembre, le parquet de NBA des Suns s'est transformé en ring de boxe le temps de quelques instants. Mené avec son équipe de 16 points (44-60) en début de troisième quart temps, Jusuf Nurkic (Phoenix) a alors commis un passage en force sur Daniel Gafford.

Agacé de la physionomie de cette rencontre - comptant pour un match de la phase régulière -, le pivot se replace, puis se dirige vers Naji Marshall. Les hommes ne semblent pas s'échanger de tendres mots. Nurkic gifle alors lourdement son adversaire, qui tente de rétorquer, lui aussi, en vain. Le colosse des Suns (2m11, 132kg) évite, mais se retrouve ensuite au sol, après avoir été poussé par P.J. Washington, venu défendre son équipier... Un gros désordre où les arbitres ont difficilement tenté de s'interposer.

Les Mavs commencent parfaitement leur vie sans Doncic

Si les trois joueurs impliqués dans cet accrochage ont été expulsés, Kyrie Irving a annoncé payer les futures amendes que recevront ses deux coéquipiers (Marshall et P.J. Washington).

"J'étais un peu confus, mais dans les moments comme ça, tout le monde veut protéger ses partenaires", a souligné le leader des Mavericks, qui a d'ailleurs participé au succès des siens avec notamment 20 points inscrits, qui fait de lui, le deuxième meilleur scoreur de la partie, derrière l'inévitable Kevin Durant (35 points).

Orphelin de Luka Doncic, blessé lors du "Christmas Day" et absent plusieurs semaines, Dallas a montré les muscles (98-89) face à des Suns plongés dans le ventre mou de la conférence Ouest (11e, 15 victoires et 15 défaites en 30 matches). Les Mavs consolident, eux, leur 4e place, avant d'affronter Portland.

Nathan Giordana