RMC Sport

"Je déteste", la NBA officialise le nouveau format du All-Star Game et provoque la colère de Kevin Durant

placeholder video
La NBA a officialisé mardi un nouveau format pour la prochaine édition du All-Star Game face aux récentes critiques entourant ce match. Kevin Durant, l'une des stars de la ligue, n'a pas tardé à fustiger le système désormais mis en place.

Le nouveau format du All-Star Game de NBA n'est pas au goût de Kevin Durant. Ce mardi, la ligue a confirmé que l'habituelle rencontre, entre une équipe des meilleurs joueurs représentant la Conférence Est face à une autre sélection pour la Conférence Ouest, allait être repensée.

Un mini-tournoi comprendra désormais quatre équipes de huit joueurs, qui s'affronteront lors de deux demi-finales, dont les vainqueurs seront qualifiés pour la finale. Il faudra désormais atteindre ou dépasser les 40 points pour l'emporter lors des parties. "Je déteste ce format", a réagi Kevin Durant face à la presse. "Je le déteste totalement. C'est terrible. Tous ces formats ont été horribles selon moi. Nous devrions simplement revenir à un match Est-Ouest."

"Je me trompe peut-être"

Entre 2018 et 2023, un système de draft par deux capitaines avait été mis en place pour rappel. Le retour à une affiche entre les meilleurs joueurs des deux Conférences a donné lieu à un score de 211-186 en faveur de l'Est en février dernier. Durant avait par exemple fait équipe à l'Ouest avec LeBron James ou Luka Doncic.

Toujours aux Phoenix Suns cette saison, Kevin Durant compte au total 14 participations au All-Star Game. "On devrait garder les traditions. Mais bon, on verra comment ça fonctionne", a ajouté la star de 36 ans, déjà élu MVP du All-Star Game à deux reprises. "On ne sait jamais, je me trompe peut-être."

La nouvelle version du All-Star Game sera donc mise en place dès la prochaine édition, le 16 février à San Francisco. Ces derniers changements font suite aux récentes critiques sur le manque d'intensité lors de ce "match des étoiles". Shaquille O'Neal, Charles Barkley et Kenny Smith seront chargés de composer trois des quatre équipes dans ce nouveau format. La dernière formation sera celle remportant le Rising Stars Challenge, un autre mini-tournoi de quatre équipes qui comprend des jeunes joueurs de NBA et de G-League, la ligue de développement.

GL