RMC Sport

NBA: un échange Irving-Thomas entre Boston et Cleveland

Kyrie Irving

Kyrie Irving - AFP

Alors que Kyrie Irving avait annoncé son envie de quitter Cleveland en juillet dernier, le meneur des Cavs a été transféré dans la nuit de mardi à mercredi chez les Boston Celtics, en échange d’Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et d’un premier tour de draft en 2018.

Encore un mouvement de poids en NBA. Au cœur d’une intersaison mouvementée, Boston et Cleveland sont cette fois au centre des attentions avec un "trade" pour le moins important réalisé dans la nuit de mardi à mercredi. Finalistes l’an dernier en finale de conférence Est, les deux clubs ont décidé de ficeler un package pour s’échanger des joueurs.

A lire aussi >> NBA: les Lakers dans le collimateur pour approche illicite de Paul George

Thomas, Crowder, Zizic et un tour de draft pour les Cavs

Ainsi, un mois après avoir annoncé ses envies de départ, Kyrie Irving quitte les Cavs pour rejoindre les Celtics. De leur côté, Isaiah Thomas, Jae Crowder et Ante Zizic prennent le chemin inverse. Et Cleveland récupère également au passage un choix pour le premier tour de la draft 2018. Les retrouvailles entre les deux formations en saison régulière le 17 octobre prochain s’annoncent donc particulièrement passionnantes.

A lire aussi >> NBA: Durant "ne respecte pas" Trump et boycottera la visite des Warriors à la Maison Blanche

VIDEO. NBA – Boris Diaw libéré par Utah

D.W