NBA: un joueur expulsé... pour une tape sur les fesses

Tristian Thompson s’est peut-être un peu emballé. Alors qu’il reste deux minutes à jouer dans le troisième quart-temps du match entre les Cleveland Cavaliers et les Memphis Grizzlies, l’intérieur est sur la ligne des lancers-francs. C’est à ce moment que Jae Crowder, ailier de la franchise du Tennessee, quitte la raquette pour laisser sa place à l’un de ses coéquipiers au rebond. Sans se douter que son passage devant Thompson allait lui valoir une petite tape sur le postérieur...
Le champion NBA 2016 aux côtés de LeBron James semble loin de s'imaginer que son geste va lui attirer les foudres des arbitres. Les officiels de la rencontre décident en effet d’infliger une faute technique à Thompson, estimant que ce dernier a voulu chambrer son adversaire. Comme le pivot avait déjà écopé d’une technique un peu plus tôt dans la rencontre, il a automatiquement été expulsé après un imbroglio d'une minute.
Thompson veut faire appel de la sanction
Après la rencontre, Thompson a justifié son geste par son passé commun avec Crowder. "On a une histoire commune donc c’était un peu de l’esprit de compétition", a déclaré l’intérieur, qui compte faire appel de la décision, dans des propos rapportés par ESPN. "Les arbitres l’ont peut-être mal interprété parce qu’ils ont peut-être oublié que nous avons été coéquipiers…"
Crowder et Thompson avaient effectivement joué quelques mois ensemble durant la saison 2017-2018 sous le maillot des Cavs. Mais difficile d’en vouloir aux arbitres quand on voit la réaction de Crowder, visiblement quelque peu irrité après le geste de Thompson.
>> Toute l'actu NBA