RMC Sport

NBA: un supporter de Boston suspendu deux ans pour avoir insulté un joueur adverse

Un fan mineur des Boston Celtics a été suspendu deux ans par la franchise de NBA pour avoir insulté le pivot des Warriors DeMarcus Cousins en janvier. Le caractère raciste des injures n'a pu être prouvé.

L'équipe NBA des Boston Celtics a suspendu pour deux ans, vendredi, l'un de ses supporters qui avait insulté fin janvier le pivot de Golden State, DeMarcus Cousins. "Le 26 janvier, DeMarcus Cousins nous a informés durant le match (perdu 115-111 par Boston) qu'un supporter avait proféré des insultes à caractère raciste à son endroit", ont expliqué les Celtics.

"Le supporter en question, qui est mineur, a aussitôt été sorti de la salle. Les investigations qui ont débuté dès le lendemain ont mis en évidence que ce supporter avait insulté l'ensemble des joueurs de Golden State présents sur le banc, mais aucune des personnes interrogées n'a pu confirmer le caractère raciste des injures", a poursuivi la franchise la plus titrée de l'histoire.

Une deuxième affaire du genre en quelques semaines

Ce qui n'a pas empêché la sanction. "En conséquence, et conformément au règlement de notre club, le spectateur ne pourra pas assister à un match de notre équipe pendant les deux années à venir", ont ajouté les Celtics.

Début mars, le Jazz d'Utah avait suspendu à vie un spectateur qui avait eu une altercation à caractère raciste avec Russell Westbrook lors d'un match d'Oklahoma City à Salt Lake City. Le meneur du Thunder avait pour sa part écopé d'une amende de 25.000 dollars (22.000 euros) pour avoir menacé le fan en question - et sa compagne - durant la partie.

CC avec AFP