RMC Sport

NBA: une grosse amende pour les Lakers dans le dossier Paul George

Paul George

Paul George - (AFP)

Les Lakers ont été condamnés à une amende de 500 000 $ d’amende par la NBA. La franchise de Los Angeles avait approché de manière illicite Paul George alors qu’il évoluait à Indiana.

La NBA a tranché. Les Los Angeles Lakers sont condamnés à une amende de 500 000 $ pour avoir approché de manière illicite Paul George. "Les faits reprochés concernent des échanges entre le manager général des Lakers Rob Pelinka et l'agent de Paul George", a expliqué la NBA dans un communiqué, ce jeudi.

"L'amende fait suite un avertissement de la NBA aux Lakers après des déclarations du président des opérations basket des Lakers Earvin Johnson à propos de Paul George, le 20 avril, lors d'un entretien à une chaîne de télévision", a précisé la NBA.

Les Pacers accusaient les Lakers d'avoir contacté Paul George alors que ce dernier était encore sous contrat. Le "tampering", une forme de négociation secrète, est strictement interdit en NBA, tant que la free agency n'est pas ouverte et que le joueur courtisé est sous contrat.

L'enquête a toutefois mis en évidence qu'il n'y avait "pas eu d'accord avec les Lakers et M. George à propos de son acquisition". En juin dernier, George avait annoncé aux dirigeants d'Indiana qu'il quitterait les Pacers en juin 2018 et qu'il aimerait rejoindre les Lakers. Indiana l'a depuis cédé à Oklahoma City.

Th.B. avec AFP