NBA: Utah et Houston font le break

Paul George et Rudy Gobert - AFP
Ça se complique encore pour OKC dans ce premier tour de play-offs NBA. Le Thunder, quatrième de la saison régulière à l’Ouest, est désormais mené 3-1 par le Jazz, vainqueur du match 4 (113 à 96) à la Vivint Smart Home Arena ce lundi.
Battue chez le Thunder lors du match 1, la franchise de Salt Lake City a depuis tout emporté sur son passage. Dont cette dernière partie à domicile grâce notamment à 33 points, 7 rebonds et 4 passes décisives de Donovan Mitchell.
Gobert au rendez-vous
Rudy Gobert a également été à la fête avec le seul double-double de son équipe (16 points et 10 rebonds).
De leur côté, Russell Westbrook (seulement trois passes décisives) et Carmelo Anthony (5/18 au tir) ont été moins en verve.
Les deux équipes vont désormais prendre la direction d’Oklahoma City où elles se retrouveront dès mercredi.
L'énorme troisième quart-temps des Rockets
Houston a de son côté remis les pendules à l’heure. La meilleure équipe de la saison, qui s’était inclinée 121 à 105 chez les Wolves samedi l’a emporté 119 à 100 à domicile ce mardi pour mener 3-1.
James Harden et Chris Paul ont respectivement a marqué 36 et 25 points, tandis que Clint Capela a compilé 14 points et 17 rebonds pour remettre la franchise texane, victorieuse 50-20 du troisième quart-temps, dans le droit chemin.
Prochain rendez-vous ce mercredi à Houston où les Rockets tenteront de valider leur billet pour les demi-finales de Conférence.