RMC Sport

NBA-Vidéo : Bryant entre un peu plus dans l’histoire, les Knicks n’y arrivent toujours pas

-

- - AFP

En inscrivant 28 points avec les Lakers mardi soir, Kobe Bryant a non seulement offert la victoire à son équipe sur le parquet d'Atlanta (114-109), mais il est également entré un peu plus dans l'histoire de la NBA. De leur côté, les Knicks ne relèvent toujours pas la tête.

Bryant se rapproche de Jordan

De la belle victoire des Lakers sur le parquet d’Atlanta mardi soir (114-109), la deuxième cette saison, on retiendra surtout un chiffre : 32 001. C’est le nombre de points inscrits par Kobe Bryant dans toute sa carrière en NBA. Auteur d’un début de saison compliqué avec sa franchise, le joueur de 38 ans s’est offert 28 points dans cette rencontre, lui permettant de devenir le quatrième joueur de l’histoire à franchir le cap des 32 000 unités marquées en NBA. Avant lui, seuls Michael Jordan (32 292), Karl Malone (36 928) et Kareem Abdul-Jabbar (38 387) avaient réussi cet exploit.

La mauvaise soirée des Knicks

Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires des Knicks. La franchise newyorkaise s’est inclinée à Milwaukee mardi soir (117-113). De quoi rester bloquée à l’avant-dernière place du classement de la Conférence Est, avec seulement trois victoires au compteur pour neuf défaites. Et comme si cela ne suffisait pas, les Knicks ont perdu leur marqueur prolifique, Carmelo Anthony, auteur de 26 points malgré des douleurs au genou. Le joueur a serré les dents après sa chute dans le second quart-temps, pour finalement disputer 37 minutes de cette rencontre. Et même si son coach s’est voulu rassurant, Melo pourrait bien avoir encore aggravé l’état de son genou, douloureux depuis le début de saison. Et son équipe n’a vraiment pas besoin de ça.

Le Thunder a (encore) craqué

A chaque match, le Thunder nous donne envie d’y croire : solides dans le premier quart-temps, les joueurs d’Oklahoma ont craqué, particulièrement au retour du vestiaire, face à une équipe d’Utah qui semblait pourtant prenable (98-81). Le Jazz, catastrophique en début de rencontre, s’est fait remonter les bretelles par son entraineur Quin Snyder, furieux d’avoir vu son équipe n’inscrire que 14 points dans le premier quart-temps. Burks termine meilleur marqueur du match avec 20 points. Rudy Gobert a inscrit 6 unités et 5 rebonds en 16 minutes de jeu.

NBA : Les résultats de la nuit

Milwaukee-New York Knicks : 117-113

Utah Jazz-Oklahoma City : 98-81

Atlanta-Los Angeles Lakers : 109-114

Sacramento-La Nouvelle Orléans : 100-106