RMC Sport

NBA-Vidéo : Le money-time parfait de Kobe Bryant

-

- - AFP

La star des Lakers a arraché la victoire à Indiana, la nuit dernière, en inscrivant les 9 derniers points de son équipe. Une rencontre marquée par l’accrochage viril entre Carlos Boozer et Roy Hibbert. Phoenix a profité de la fatigue de Toronto pour offrir un feu d’artifice à ses fans.

Kobe Bryant n'a pas tremblé

Cette fois, il s’est appliqué, privilégiant la qualité à la quantité. Et ça a payé. En se contentant de 14 shoots, avec 50% de réussite, Kobe Bryant a livré une copie très propre la nuit dernière contre Indiana (88-87). Le Black Mamba (20 points, 6 rebonds, 6 passes) a également fait preuve d’un incroyable sang-froid dans le money time pour inscrire les 9 derniers points des Lakers. Nick Young s’est lui aussi distingué avec 22 points et un impeccable 12/12 sur la ligne des lancers. De quoi punir des Pacers solides en défense mais beaucoup trop maladroits (36%). Dans le dernier quart temps, Carlos Boozer et Roy Hibbert se sont chauffés de manière très virile. Après ce 11e succès de la saison, Los Angeles reste avant-dernier de la Conférence Ouest. Indiana est 9e à l’Est.

L’accrochage viril entre Boozer et Hibbert

La fin de match a été électrique, la nuit dernière, entre Indiana et les Lakers (88-87). Au milieu du quatrième quart temps, Carlos Boozer et Roy Hibbert se sont chauffés de manière assez virile. Sur une action défensive, l’ailier fort de Los Angeles a balancé le pivot des Pacers au sol en le poussant à deux mains. Un geste que le géant d’Indiana n’a pas du tout apprécié. Les deux hommes ont manqué d’en venir aux mains mais leurs coéquipiers les ont rapidement séparés. A la fin de la rencontre, Hibbert a refusé de s’exprimer sur l’incident. Boozer lui en a remis une couche : « Hibbert floppe beaucoup. Il joue les durs, mais on sait tous que Hibbert n’est pas un dur ! »

Phoenix inflige une correction à Toronto

Les spectateurs de l’US Airways Center ont été gâtés la nuit dernière. Devant un public aux anges, Phoenix a atomisé Toronto, en nette baisse de régime depuis plusieurs rencontres (125-109). Un score très lourd que les Suns sont allés chercher grâce à une entame canon. Emmenés par Eric Bledsoe (20 points, 8 passes), les joueurs de l’Arizona ont claqué 70 points en première mi-temps, leur record cette saison. Malgré les efforts de Jonas Valanciunas (21 points, 10 rebonds) et Kyle Lowry (19 points, 7 passes), les Raptors n’ont jamais entrevue la lumière. Avec cette troisième défaite de rang, la franchise canadienne se retrouve 3e de la Conférence Est, derrière Atlanta et Chicago. Phoenix s’accroche à sa 8e place, synonyme de playoffs, à l’Ouest.

La nuit des Français

Aucun français à signaler cette nuit

Les résultats de la nuit

New York - Milwaukee 82 - 95
LA Lakers - Indiana 88 - 87
Detroit - Sacramento 114 - 95
Miami - Brooklyn 88 - 84
Phoenix - Toronto 125 - 109
Cleveland - Dallas 90 - 109

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur