NBA-Vidéo : Le superbe 3 points de la victoire de Stephen Curry

- - AFP
Le meneur de jeu de Golden State a arraché un succès face à Orlando, la nuit dernière, grâce à un tir primé à deux secondes de la fin. Pour son grand retour sur les parquets, Kevin Durant a chuté à la Nouvelle Orléans avec Oklahoma City. Cleveland a enchainé une nouvelle victoire grâce à son Big Three.
NBA : Curry assassine Orlando
Il a remonté le ballon tranquillement. Il s’est positionné derrière l’arc de cercle. Et il a rentré un amour de 3 points pour offrir la victoire à Golden State à 2 secondes de la fin. C’est bien sûr l’action de la nuit en NBA et elle est signée Stephen Curry. Toujours aussi impressionnant, le meneur des Warriors (22 points) a fait parler sa classe et son sang-froid pour crucifier Orlando devant une Oracle Arena en fusion. Alors que le Magic menait de 9 points à 4 minutes du terme, celui qui ressemble de plus en plus à un MVP a été bien épaulé par Klay Thompson (20 points, 4/8 à 3 points). De quoi anéantir les efforts de la franchise floridienne, emmenée par un très bon Victor Olapido (27 points, 10/14). Evan Fournier a lui été plutôt discret (10 points, 4/13). Grâce à ce 15e succès de la saison, le 9e consécutif, Golden State rejoint Memphis en tête de la Conférence Ouest. Orlando est 10e à l’Est.
Durant s’incline pour son retour
Le début de saison cauchemardesque d’Oklahoma City a sans doute précipité son retour sur les parquets. Absent depuis six semaines, suite à une opération du pied droit, Kevin Durant a fait son grand retour la nuit dernière. Mais le MVP 2014 n’a pas pu empêcher la nouvelle défaite des siens à la Nouvelle Orléans (112-104). La star du Thunder s’est pourtant appliquée à remettre son équipe sur de bons rails en claquant 27 points (9/18). Mais Russell Westbrook (21 points, 6/20) s’est montré trop souvent maladroit pour faire chuter les Pelicans. D’autant qu’Anthony Davis a offert un nouveau festival avec 25 points et 10 rebonds, bien aidé par Tyreke Evans (30 points). Avec ce 13e revers de la saison (5 victoire), OKC reste bon dernier de la Conférence Ouest. La Nouvelle-Orléans est 11e.
Cleveland remercie son Big Three
Ce n’est pas encore parfait, loin de là, mais les victoires s’enchainent pour Cleveland. Les Cavaliers en sont désormais à quatre de suite après leur succès arraché la nuit dernière face à Milwaukee (111-108). Une victoire qui s’est dessinée dans le money time, sous l’impulsion d’un Big Three au rendez-vous. LeBron James (26 points, 10 passes), Kevin Love (27 points, 10 rebonds) et Kyrie Irving (28 points) ont tous livré une partition de haute volée. De quoi compenser les 19 pertes de balle de la franchise de l’Ohio, encore en rodage. Au contact jusqu’au bout, les Bucks peuvent nourrir des regrets. Ils se consoleront en revoyant les dunks spectaculaires de Jabari Parker, qui s’en est donné à cœur joie (22 points). Après ce 9e succès de la saison, les Cavs se retrouvent 5es de la Conférence Est. Milwaukee est 7e.
La nuit des Français
Joakim Noah (Chicago-Dallas) : 8 points, 14 rebonds et 6 passes en 36 minutes Nicolas Batum (Denver-Portland) : 4 points, 4 rebonds et 13 passes en 35 minutes Evan Fournier (Golden State-Orlando) : 10 points, 3 rebonds et 2 passes en 38 minutes Alexis Ajinça (Nouvelle Orléans-Oklahoma City) : 2 points en 6 minutes
Les résultats de la nuit