RMC Sport

NBA : Westbrook, 26 ans après Michael Jordan

Russell Westbrook

Russell Westbrook - AFP

Auteur d’un 4e triple-double de rang face à Philadelphie (123-118 ap), le meneur d'OKC, Russell Westbrook est entré dans la légende de la NBA en devenant le premier joueur à réaliser un tel exploit depuis Michael Jordan en 1989.

Exceptionnel Russell Westbrook ! Le meneur d’Oklahoma City a réalisé une monstrueuse prestation cette nuit en NBA, emmenant son équipe vers une victoire arrachée en prolongation face à Philadelphie 123-118. Si ce succès fut difficile à aller chercher, le Thunder peut une fois de plus remercier son meneur, Russell Westbrook, auteur de 49 points (son record personnel), 16 rebonds et 10 passes. Epoustouflant.

Comme Jordan et... Magic Johnson

Il s’agit du 4e triple-double consécutif de la star du Thunder, plus que jamais en course pour le titre MVP de la saison. Cette performance énorme, aucun joueur ne l’avait réalisée depuis Michael Jordan en 1989 !

Cette année-là, la star des Bulls avait enchainé sept triple-doubles de rang. Si Russell Westbrook n’en est pas encore là, il rejoint, outre Jordan, Magic Johnson, Wilt Chamberlain, Oscar Robertson et Maurice Stokes, les quatre autres joueurs à avoir réussi un tel exploit.