NCAA: Kalin Bennett va devenir le premier joueur autiste en première division

- - AFP
C’est un symbole fort et un message d’espoir pour tous les adolescents du monde. Kalin Bennett va entrer dans l’histoire du basket américain l’été prochain. Ce lycéen de l’Arkansas a reçu une bourse de l’université de Kent State afin d’intégrer son équipe. Une formidable récompense pour le jeune pivot, qui deviendra le premier joueur autiste à évoluer en première division de NCAA, l’antichambre de la NBA.
Courtisé par plusieurs écoles américaines, Bennett a choisi Kent State en raison de son engagement pour la sensibilisation de l’autisme. "Je veux avoir un impact non seulement sur le terrain, mais aussi pour les enfants qui ont les mêmes difficultés que moi. Je veux les inspirer et leur dire que si je peux le faire, ils peuvent le faire aussi", a-t-il confié dans des propos rapportés par SB Nation.
L’histoire tient presque du conte de fée pour celui que les médecins n’imaginaient pas voir marcher correctement un jour. Bennett a d’ailleurs dû attendre d’avoir quatre ans pour faire ses premiers pas et huit ans pour tenir sa première vraie conversation. Aujourd’hui, en plus du basket, il excelle en mathématiques et en musique. Et sa future équipe a déjà hâte de le voir à l’œuvre sur les parquets universitaires des Etats-Unis.