RMC Sport

NCAA: Nike mis en cause dans la blessure de Zion Williamson

placeholder video
La future star de la NBA, Zion Williamson s’est blessé de manière spectaculaire lors du choc de NCAA entre Duke et North Carolina. Sa chaussure Nike s’est déchirée sur un appui. La marque est pointée du doigt mais se défend.

Le monde du basket avait les yeux rivés sur le grand choc NCAA entre Duke et North Carolina dans la nuit de mercredi à jeudi: deux des universités les plus populaires du pays, des billets qui se sont arrachés entre 2.000 et 10.000 dollars, soit plus que le All Star Game NBA et le combat UFC Khabib-McGregor, des invités de renoms dans les travées comme Barack Obama et, surtout, la possibilité de voir évoluer Zion Williamson. La fête a pris une tournure amère après seulement trente secondes de jeu quand le prodige, décrit comme le prochain LeBron James, a explosé sa chaussure Nike et s’est blessé au genou. Il est rentré aux vestiaires en boitant.

Le résultat de la rencontre, une défaite de Duke (72-88), est rapidement passée au seconde plan face à l’entorse au genou de Zion Williamson. Mis sous pression, pointé du doigt, Nike a très rapidement réagi dans une déclaration à Bleacher Report: "Nous sommes évidemment préoccupés et souhaitons à Zion un prompt rétablissement. La qualité et les performances de nos produits sont d'une importance capitale. Bien que ce soit un événement isolé, nous travaillons à identifier le problème." Comme le note USA Today, Puma, concurrent direct aux Etats-Unis, s’est même permis de chambrer Nike dans un tweet, assurant que "cela ne serait pas arrivé avec des Pumas". Le tweet a été rapidement supprimé.

D'après le coach de Duke, Zion Williamson souffrirait d'une légère entorse du genou. Des examens seront faits ce jeudi.

Joseph Ruiz