RMC Sport

Noah agace en NBA

-

- - -

Le franc-parler du pivot français lui a causé quelques inimitiés cette saison.

Dans le monde policé de la NBA, il vaut mieux savoir tenir sa langue. Joakim Noah, lui, n’a que faire des codes et du politiquement correct. Pour sa troisième saison dans la ligue nord-américaine, la star des Chicago Bulls s’est déjà attiré les inimitiés de beaucoup de joueurs majeurs. Après LeBron James dont il avait critiqué l’attitude sur le banc, le fils de Yannick Noah s’en est pris à Kevin Garnett, la star des Boston Celtics, qu’il a qualifié de « sale joueur » après un coup de coude sur le joueur de Miami, Quentin Richardson samedi. Noah a rappelé que Garnett passait son temps à mettre des coups sur le parquet. Comme James, Garnett fait partie des icônes hyper respectées du paysage de la NBA.

Le rival de Lebron James

Après avoir vanné ses adversaires, la star des Bulls s’en est pris à Cleveland. « On n’y passerait pas ses vacances », a-t-il lâché. Il s’est même permis de remettre en question la qualité de l’hôtel 5 étoiles où il a dormi. Apparemment, les lits ne lui convenaient pas. Evidemment, il a récolté les quolibets de la Quicken Loans Arena de Cleveland où il dispute actuellement le premier tour des play-offs avec les Bulls. Le public des Cavaliers ne l’a pas raté et l’a conspué toute la partie hier soir (défaite 112-102 des Bulls). Ce qui ne l’a pas empêché de sortir un gros match avec 25 points et 13 rebonds.

A croire, que l’ancien joueur de Florida State se nourrit de la haine qu’il attise. En attendant, Noah devrait se concentrer sur son équipe car Chicago est pour l’instant mené 2-0 dans sa série par Cleveland. La première franchise à quatre victoires est qualifiée pour le prochain tour. Prochain match ce jeudi au United Center de Chicago.

La rédaction